La directrice de campagne du Parti conservateur du Canada quitte son poste


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le Parti conservateur aura un nouveau directeur de campagne pour les prochaines élections fédérales, maintenant que Jenni Byrne a annoncé qu'elle se retirait du poste qu'elle occupait ce printemps.
Mme Byrne, qui demeure une conseillère clé du chef du parti, Pierre Poilievre, a également dirigé les campagnes de l'ancien premier ministre Stephen Harper en 2011 et en 2015.
Elle est la cible de critiques depuis le 28 avril, certains conservateurs réclamant son renvoi après la quatrième défaite électorale consécutive du parti face aux libéraux.
Mme Byrne a récemment accordé une entrevue approfondie au balado «Beyond a Ballot», dont la mission est d'intéresser davantage de femmes à la politique.
Elle soutient que la décision de ne pas axer la campagne conservatrice sur le président américain Donald Trump et ses droits de douane était la bonne.
Mme Byrne affirme que les libéraux ont gagné parce que le premier ministre Mark Carney a «menti» sur sa capacité à négocier avec le président Trump, tandis que les conservateurs ont maintenu la base électorale que les sondages avaient révélée en janvier.
Sarah Ritchie, La Presse Canadienne