La cheffe du NPD de l'Ontario traite le gouvernement Ford de «corrompu»

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
TORONTO — La cheffe de l'opposition officielle de l'Ontario a été expulsée de la période des questions, mercredi, après avoir qualifié de «corrompu» le gouvernement du premier ministre Doug Ford.
La cheffe du NPD, Marit Stiles, a fait cette remarque alors que l'opposition continuait de critiquer le ministre du Travail, David Piccini, au sujet du Fonds de développement des compétences, entaché de scandales.
Le vérificateur général a constaté que son bureau avait été fortement impliqué dans la sélection des projets financés par ce fonds de 2,5 milliards $ et avait distribué des fonds à des candidats classés en bas de la liste par les fonctionnaires.
La présidente de l'Assemblée législative de l'Ontario, Donna Skelly, a averti Mme Stiles après sa remarque, lui indiquant qu'il s'agissait d'un langage non parlementaire et lui demandant de le retirer, mais la cheffe du NPD a refusé.
Mme Stiles, les libéraux de l'Ontario et le Parti vert ont tous demandé à M. Piccini de démissionner en raison de ce qu'ils qualifient de système de «payer pour jouer».
M. Piccini soutient qu'il n'a rien fait de mal et M. Ford a déclaré qu'il ne licencierait pas le ministre du Travail.
Liam Casey, La Presse Canadienne