L'un des fugitifs les plus recherchés au Canada arrêté à l'aéroport Montréal-Trudeau


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — L'un des fugitifs les plus recherchés au Canada, Jonathan Ouellet-Gendron, a été arrêté samedi après-midi à l'aéroport international Montréal-Trudeau, lorsqu'il revenait au pays.
Les policiers de l’unité aéroportuaire de la Sûreté du Québec (SQ), assistés par la division des enquêtes sur le crime majeur de Mascouche et l'Agence des services frontaliers du Canada, ont procédé à l'arrestation de Ouellet-Gendron, 26 ans.
L'homme était recherché par le Service de police de Saskatoon en vertu de plusieurs mandats d'arrestations pancanadiens pour 14 chefs d'accusation, dont meurtre au premier degré, trafic de drogue et de multiples accusations liées aux armes à feu.
Ouellet-Gendron était recherché en lien avec le meurtre de Brandon Baxandall, 29 ans, survenu dans le quartier Nutana de Saskatoon en mai 2022, peut-on lire sur le site web du Programme Bolo, une initiative visant à encourager les citoyens à garder l'œil ouvert pour les suspects les plus recherchés au Canada.
Le site web indique que Ouellet-Gendron a plusieurs liens dans le Grand Toronto et dans le Grand Montréal, mais que les enquêteurs croyaient qu'il pouvait se trouver n'importe où au Canada. Il est aussi précisé que l'homme a l'habitude d'utiliser de faux documents d'identité.
Ouellet-Gendron est détenu par la SQ d'ici sa comparution, qui devrait avoir lieu dimanche au palais de justice de Montréal.
La Presse Canadienne