Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Ontario lance un financement de 260 M$ pour le développement des compétences

durée 11h06
29 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — L'Ontario a ouvert mardi les demandes de financement pour une enveloppe de 260 millions $ destinée à la formation des travailleurs.

Le ministre du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences, David Piccini, a indiqué que ces fonds pourront être utilisés pour des projets novateurs dans les secteurs de la santé, de la fabrication, de la construction et de l'automobile, entre autres métiers spécialisés.

Il s'agit de la sixième ronde du volet Formation du Fonds pour le développement des compétences (FDC) du gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford.

M. Piccini a affirmé que la province prévoit poursuivre ses efforts de construction et de renforcement des infrastructures, avec de nombreux projets en cours d'autoroutes, d'hôpitaux et de soins de longue durée.

Le ministre a également annoncé les bénéficiaires d'un investissement de 20 millions $, issu du dernier financement pour les compétences, qui comprend des fonds pour les jeunes, les travailleurs des secteurs manufacturier et de l'hôtellerie, ainsi que pour les travailleurs de la santé, comme les infirmières.

Le premier ministre ontarien, Doug Ford, a proposé d'autres projets d'infrastructure afin de compenser le ralentissement économique engendré par la guerre commerciale du président américain, Donald Trump.

Liam Casey, La Presse Canadienne