Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme accusé d'avoir détourné un avion demandera une libération conditionnelle

durée 17h28
29 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

RICHMOND — L'homme accusé d'avoir détourné un avion en Colombie-Britannique, ce qui a déclenché un incident de sécurité à l'aéroport international de Vancouver, a comparu brièvement devant un tribunal provincial de Richmond. Son avocat affirme qu'ils travaillent à un plan pour sa libération sous caution.

Shaheer Cassim, vêtu d'une tenue de prison orange, a reconnu avoir pu voir et entendre le juge, qui a fixé une nouvelle comparution pour son cas dans deux semaines.

Un agent de l'avocat de la défense de Cassim, Kevin Westell, a indiqué qu'ils prendraient le temps d'élaborer un plan de libération sous caution pour l'ancien pilote commercial accusé d'avoir volé un petit avion à l'aéroport de Victoria le 15 juillet avant d'être arrêté à l'atterrissage.

L'audience de mardi a duré quelques minutes avant que l'affaire ne soit reportée au 12 août. Le procureur de la Couronne n'a donné aucune indication quant à son appui ou à son opposition à une libération sous caution pour Cassim.

Cassim, âgé de 39 ans, est détenu dans un centre de détention provisoire à Surrey depuis son arrestation. Ses dossiers judiciaires ont été interdits de publication.

Il a été accusé de détournement d'avion, une infraction constituant un acte de terrorisme, et d'avoir endommagé ou perturbé un système de navigation.

Darryl Greer, La Presse Canadienne