Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ARC ne renouvellera pas les contrats de plus de 1000 travailleurs temporaires

durée 16h08
2 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — L'Agence du revenu du Canada (ARC) ne renouvellera pas les contrats de plus de 1000 travailleurs temporaires à travers le pays plus tard ce mois-ci, selon le syndicat qui les représente.

Le Syndicat des employé(e)s de l'Impôt indique, dans un communiqué publié jeudi, que les employés ont été informés que leurs contrats ne seront pas renouvelés à leur expiration le 16 mai.

Marc Brière, président national du syndicat, a qualifié cette décision d'«insensible», ajoutant qu'elle s'inscrit dans la continuité des compressions annoncées par l'ARC sous le gouvernement précédent.

Il prévient que ces compressions de personnel auront aussi des conséquences pour le public. «Moins de personnel dans les Centres de contact signifie des temps d’attente plus longs, des services plus lents, et une frustration grandissante chez les contribuables et les entreprises», écrit-il.

Le premier ministre Mark Carney s'est engagé à entreprendre un examen de la fonction publique et des dépenses gouvernementales afin d'accroître la productivité. Il a aussi promis de plafonner, et non de réduire, l'emploi dans la fonction publique.

M. Brière a affirmé que le syndicat demande à M. Carney et à son gouvernement de «cesser immédiatement ces compressions» qui, selon lui, constituent «des attaques directes contre les services publics».

Catherine Morrison, La Presse Canadienne