L'Agence du revenu du Canada supprimera jusqu'à 280 postes permanents


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — L'Agence du revenu du Canada (ARC) supprimera jusqu'à 280 postes permanents en raison de contraintes budgétaires.
Les changements d'effectifs auront des répercussions dans différentes branches de l'ARC, mais les réductions toucheront principalement les employés de la région d'Ottawa.
Le commissaire Bob Hamilton et le commissaire adjoint Jean-François Fortin ont affirmé vendredi, dans un message adressé au personnel, que des postes de direction sont également touchés par les réductions.
Le message indique que l'ARC prend des mesures pour réaliser les économies gouvernementales requises après avoir examiné le budget de ses opérations des deux dernières années.
Plus tôt ce mois-ci, le Syndicat des employés de l'Impôt a annoncé que l'ARC ne renouvellerait pas les contrats de plus de 1000 travailleurs temporaires à l'échelle du pays.
Le porte-parole de l'ARC, Étienne Biram, a déclaré que plusieurs facteurs ont eu une incidence sur le budget de l'ARC ces dernières années, notamment la fin du financement des programmes liés à la COVID-19.
Catherine Morrison, La Presse Canadienne