Fin de l'avis d'ébullition d'eau à Longueuil et à Boucherville


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — L'avis d'ébullition d'eau pour des citoyens de Longueuil et de Boucherville est levé, après avoir été mis en place à la suite d'un bris d'aqueduc survenu jeudi.
La Ville de Longueuil a annoncé la fin de cet avis pour les deux municipalités dans un communiqué diffusé vendredi soir.
Plus tôt vendredi après-midi, l'avis d'ébullition d'eau pour un seul secteur du Vieux-Longueuil avait été levé.
«La Ville de Longueuil lève son avis d'ébullition pour la portion visée de l'arrondissement du Vieux-Longueuil et l'ensemble du territoire de la ville de Boucherville, alors que les résultats des récentes analyses prélevées sur le réseau sont conformes», peut-on lire dans le communiqué.
Le document précise qu'une fois l'avis d'ébullition levé, il n'y a pas de mesures particulières à prendre et que l'eau est propre à la consommation.
Un bris d'aqueduc était survenu à 3 h au petit matin jeudi, sur le boulevard Jacques-Cartier, à Longueuil. Les rues entourant le point du bris ont été inondées et la circulation a dû être contrôlée.
Les travaux se sont terminés jeudi soir, mais la Ville était en attente des résultats d'échantillonnage d'eau afin de pouvoir lever l'avis d'ébullition.
La Presse Canadienne