Fillette retrouvée morte: la police traite le dossier comme un meurtre


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La police de l'État de New York confirme qu'elle mène une enquête pour meurtre en lien avec le décès de la fillette canadienne de neuf ans qui a été retrouvée sans vie dimanche.
Les autorités ont convoqué les médias à 10 heures pour faire le point sur «l'enquête en cours pour homicide». Aucune autre information n'a été rendue publique en prévision de cette conférence de presse.
Melina Frattolin, qui était âgée de neuf ans, a été retrouvée morte dimanche à Ticonderoga, à environ 50 kilomètres à l'est de Lake George, près de la frontière entre l'État de New York et le Vermont.
La veille, peu avant 22 heures, son père, Luciano Frattolin, avait contacté la police pour signaler la disparition de sa fille, possiblement à la suite d'un enlèvement.
Au fil de l'enquête, les agents ont identifié des incohérences dans le récit des événements du père et dans la chronologie de la disparition de sa fille, a indiqué la police de l'État de New York dimanche.
Dans la nuit de dimanche à lundi, Luciano Frattolin aurait été arrêté. L'homme de 45 ans est détenu à la prison du comté d'Essex, selon les registres publics, mais la raison de son arrestation n'avait pas été précisée lundi matin.
Le bureau du shérif du comté de Warren a indiqué que la fillette et son père étaient résidents du Canada.
La Presse Canadienne