Évasion: mandat d'arrestation visant Lori Bill Germa, coupable de meurtre prémédité


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINTE-ANNE-DES-PLAINES — Des recherches sont en cours pour trouver un homme de 69 ans qui purgeait une peine pour un meurtre prémédité au pénitencier fédéral Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.
Lori Bill Germa fait l'objet d'un mandat d'arrestation. Le personnel de l'unité à sécurité minimale de l'Établissement Archambault a constaté qu'il manquait à l'appel lors du dénombrement des détenus samedi soir, vers 22 heures.
Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement signalé sa disparition à la Sûreté du Québec, qui a lancé un mandat d'arrestation.
Lori Bill Germa mesure 178 cm (5 pi 10 po) et pèse 75,3 kg (166 lb). Il a le teint pâle, les yeux bruns et est chauve. Le sexagénaire porte des tatouages d'une épée avec le nom «Carol» au bras droit, ainsi que deux hippocampes et deux dragons. Autre signe distinctif, il a une cicatrice sur la jambe gauche.
Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Lori Bill Germa est prié de communiquer avec la police.
Une enquête interne a été ouverte par le Service correctionnel du Canada (SCC).
La Presse Canadienne