Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Épuisée, Émilise Lessard-Therrien quitte ses fonctions de porte-parole féminine de QS

durée 05h53
29 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — La porte-parole féminine de Québec solidaire, Émilise Lessard-Therrien, quitte ses fonctions, se disant complètement épuisée.

Dans un long message publié sur ses réseaux sociaux, lundi matin, Mme Lessard-Therrien explique qu'à la suite de son élection comme porte-parole, à la fin novembre, elle a tenté d’insuffler un nouveau souffle au parti, en y apportant de nouvelles idées.

Elle s'est toutefois aperçue que «le train était déjà bien en marche» et qu'il a été difficile pour elle d'apporter le vent de changement qu'elle aurait souhaité.

Elle avoue que son «enthousiasme naturel s’est vite flétri», de sorte qu'elle est tombée en mode «survie» dans son parti.

Mme Lessard-Therrien était déjà en arrêt de travail depuis quelques semaines, mais elle estime qu'elle aura besoin de plus de temps pour retrouver sa fougue. Pour prendre soin de sa santé, elle quitte donc son poste de porte-parole féminine.

Candidate battue aux élections de 2022, Émilise Lessard-Therrien avait été élue co-porte-parole de Québec solidaire en novembre, devançant les députées Ruba Ghazal et Christine Labrie.

Elle avait fait campagne sur la nécessité pour le parti d'aller rejoindre les Québécois dans les régions, en mettant l'accent sur la souveraineté alimentaire.

Auparavant, elle avait été députée solidaire dans la circonscription de Rouyn-Noranda—Témiscamingue de 2018 à 2022.

La Presse Canadienne