Entente de principe entérinée chez Olymel à Berthierville

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
Des travailleurs de l'usine d'Olymel à Berthierville ont entériné dans une proportion de 91 % l'entente de principe qui était intervenue avec l'employeur pour renouveler la convention collective.
Le syndicat rapporte une augmentation de 2,35 $ l'heure dès la première année du contrat de travail d'une durée de cinq ans, en 2026. Suivra une augmentation de 80 cents l'heure en 2027, puis de 2,8 % en 2028, de 2,8 % en 2029 et de 3,3 % en 2030.
La direction d'Olymel n'a pas voulu confirmer ces chiffres. Elle s'est néanmoins réjouie de l'entente intervenue et de sa ratification par les syndiqués de Berthierville.
Ces travailleurs sont environ 400, dont bon nombre de travailleurs étrangers temporaires, membres d'un syndicat rattaché à la CSN.
Les travailleurs sont des salariés de l'abattage, de l'usine et de l'entretien/maintenance.
Les syndiqués avaient tenu une seule journée de grève, le 11 mai.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne