Deux policiers sont frappés par un véhicule qui fuyait une course de rue à Ottawa


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Un adolescent au volant fait face à de multiples accusations après avoir prétendument heurté deux policiers alors qu'il tentait de fuir la scène d'une course de rue à Ottawa.
La Police provinciale de l'Ontario affirme avoir repéré un important rassemblement de véhicules, dont des motos sportives, dans l'ouest d'Ottawa vendredi soir.
Les agents indiquent qu'une voiture effectuait des «burns» et des dérapages avant que plusieurs autres ne se lancent dans une course d'accélération.
Lorsque la police est intervenue, un conducteur aurait refusé de s'arrêter et tenté de prendre la fuite. Ce faisant, le véhicule a heurté deux policiers. Aucun des deux n'a subi de blessures graves.
Un jeune homme de 19 ans a été accusé de multiples infractions, dont deux chefs d'agression armée contre un agent de la paix, de fuite devant la police, de course automobile, de cascades et de conduite d'un véhicule avec du cannabis à portée de main.
En raison de ces accusations, le permis de conduire de la personne a été suspendu pour 30 jours et son véhicule mis en fourrière pour 14 jours.
Alex Nino Gheciu, La Presse Canadienne