Deux femmes blessées par balles dans un bar du Plateau-Mont-Royal, à Montréal

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Deux jeunes femmes ont été blessées alors que des coups de feu ont retenti dans un bar de Montréal, vers 3 h 00, samedi matin.
Les services d'urgence ont été déployés sur les lieux de l'établissement licencié situé sur le boulevard Saint-Laurent, près de la rue Milton, dans l'arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.
«Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rapidement localisé deux jeunes femmes, début vingtaine, qui auraient subi des blessures par projectile d'arme à feu au bas du corps. Ces dernières ont été transportées en centre hospitalier avec des blessures ne mettant toutefois pas leur vie en danger», a indiqué l'agent Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le mobile du crime était inconnu dans l'immédiat.
La description du suspect, qui a pris la fuite avant l'arrivée des policiers, est très sommaire pour l'instant. Celui-ci a été décrit comme un homme très grand, portant des vêtements foncés.
«Les enquêteurs vont visionner les images de surveillance vidéo et rencontrer divers témoins des évènements», a précisé l'agent Bergeron.
L'enquête du SPVM se poursuit.
Helen Moka, La Presse Canadienne