Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des soucis monétaires persistent alors que le NPD va lancer sa course à la chefferie

durée 13h36
10 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le conseil national du Nouveau Parti démoratique (NPD) devrait se réunir jeudi soir afin de poursuivre les travaux sur les règles de la prochaine course à la chefferie pour remplacer Jagmeet Singh.

Certains membres du parti, dont d'anciens députés, affirment que cette course contribuera à couvrir la dette électorale du parti grâce à des efforts de financement accrus.

Cependant, d'anciens membres du personnel du parti et des députés du groupe Reclaim Canada's NPD encouragent les membres du parti à transférer leurs dons du parti central vers les associations électorales locales afin de renforcer la base du NPD.

L'ancienne députée néo-démocrate de la Colombie-Britannique Rachel Blaney affirme que le parti central peut se permettre de prendre un léger coup pour accroître les ressources locales et élargir la base du parti.

Jordan Leichnitz, ancienne stratège principale du NPD, affirme qu'il s'agit d'une tentative «autodestructrice», car les associations de circonscription ne peuvent pas remporter les élections sans l'appareil central du parti.

Le NPD a reçu plus de 3 millions $ en remboursements d'Élections Canada après les campagnes de 2019 et de 2021, mais moins de 50 candidats du NPD ont obtenu les 10 % des voix nécessaires dans une circonscription pour être admissibles aux remboursements cette année.

David Baxter, La Presse Canadienne