Dernier droit de la campagne électorale au Manitoba, le vote ayant lieu lundi


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
WINNIPEG — Le chef du NPD du Manitoba, Wab Kinew, a rallié dimanche ses partisans au cours de la dernière journée de la campagne électorale provinciale.
M. Kinew s'est entretenu avec des membres du parti dans une école secondaire de Winnipeg et les a exhortés à aider à faire sortir le vote pour les élections de mardi.
Le néo-démocrate a critiqué le Parti progressiste-conservateur au pouvoir pour ce qu'il a qualifié de publicités de campagne «méprisables» selon lesquelles la province ne chercherait pas dans une décharge les restes de deux femmes autochtones.
Les conservateurs ont rétorqué que ces publicités expliquent qu'une fouille comporte trop de risques liés à l'amiante et à d'autres matériaux, sur la base d'une étude de faisabilité financée par le gouvernement fédéral.
La chef conservatrice Heather Stefanson n'a organisé aucun événement médiatique et n'a pas tenu de conférence de presse à Winnipeg depuis plus d'une semaine.
Le chef libéral Dougald Lamont a promis une aide aux immigrants, notamment une réduction des frais de dossier et un soutien financier accru pour ceux qui cherchent à améliorer leurs qualifications professionnelles.
La Presse Canadienne