Dernier blitz des candidats avant l'élection partielle lundi dans Arthabaska


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — C'est le dernier blitz pour les candidats avant l'élection partielle dans la circonscription provinciale d'Arthabaska, dans le Centre-du-Québec.
Les électeurs y sont conviés aux urnes lundi pour élire l'un des dix candidats en lice.
Le vote par anticipation a été très populaire le week-end dernier. Plus du quart des 63 000 électeurs inscrits (26,1 %) ont déjà fait leur choix, ce qui représente 16 476 électeurs. Il s'agit d'un taux de participation presque deux fois plus élevé que le vote par anticipation à l'élection partielle dans la circonscription de Terrebonne, dans la région de Lanaudière, le 17 mars dernier.
L’élection partielle dans Arthabaska a été déclenchée dans la foulée du départ du député caquiste Eric Lefebvre, qui a fait le saut au fédéral avec les conservateurs de Pierre Poilievre.
Les principaux candidats sont Keven Brasseur (CAQ), Chantale Marchand (PLQ), Pascale Fortin (QS), Alex Boissonneault (PQ), et Éric Duhaime (PCQ).
Selon l’agrégateur de sondages QC125, cette partielle sera une chaude lutte entre le candidat péquiste Alex Boissonneault et le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime.
Les autres candidats qui ont reçu l'autorisation d'Élections Québec de se présenter sont Louis Chandonnet (Équipe autonomiste), Denis Gagné (indépendant), Trystan Martel (Climat Québec), Arpad Nagy (indépendant) et Éric Simard (Union nationale).
La Presse Canadienne