Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux lieux d'exposition à la rougeole sont rapportés au Manitoba

durée 15h52
3 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

WINKLER — Les responsables de la santé publique du Manitoba mettent en garde contre de nouveaux emplacements d'exposition à la rougeole dans deux communautés au sud de Winnipeg, incluant un centre médical et une école primaire.

Les autorités indiquent que des personnes pourraient avoir été exposées au virus au centre médical C. W. Wiebe et au laboratoire d'analyses sanguines et médicales Dynacare à Winkler, les 24, 25 et 29 avril.

D'autres expositions pourraient avoir eu lieu à l'école Winners, à Winkler, le soir du 27 avril, et à l'école Gretna, à Gretna, entre le 22 et le 24 avril.

Ces deux collectivités sont situées à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Winnipeg, près de la frontière américaine.

Les responsables de la santé publique communiquent avec l'école et le centre médical afin d'aviser le personnel, les bénévoles et les familles des élèves qui auraient pu être présents, et recommandent de surveiller les symptômes pendant trois semaines après une exposition possible.

Ils demandent également à toute personne qui pense avoir été exposée, mais qui n'a pas été avisée, de contacter Health Links-Info Santé.

Selon les données provinciales en date du 26 avril, 10 cas confirmés et quatre cas probables de rougeole ont été recensés au Manitoba depuis février.

Des éclosions de rougeole ont été confirmées partout au Canada depuis l'automne dernier, la grande majorité des cas ayant été signalés en Ontario et en Alberta.

L'Ontario a signalé 1243 cas entre le 18 octobre 2024 et le 29 avril 2025, tandis que l'Alberta a confirmé 210 cas depuis le début du mois de mars.

La Presse Canadienne