Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conflit chez Air Canada: des passagers sont laissés à leur sort

durée 12h43
16 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Des passagers dans l'ensemble du pays doivent faire preuve de patience et de débrouillardise à la suite de l'arrêt de travail chez Air Canada.

Le syndicat représentant plus de 10 000 agents de bord d'Air Canada a indiqué que ses membres avaient amorcé samedi une grève, faute d'avoir pu conclure une entente de dernière minute avec la partie patronale. La compagnie aérienne a annoncé que tous les vols d'Air Canada et d'Air Canada Rouge étaient annulés.

Plusieurs aéroports ont averti les voyageurs de ne pas se présenter à moins d'avoir acheté un billet d'un concurrent d'Air Canada.

Malgré tout, plusieurs dizaines de passagers dont les vols ont été annulés se sont rendus à l'Aéroport international Pearson de Toronto. Plusieurs cherchaient à obtenir des solutions de rechange auprès d'employés d'Air Canada.

Tanya Baron et sa famille tentaient de revenir à Saskatoon, là où elles demeurent. Elle réprimait des larmes en expliquant que la compagnie aérienne ne lui avait pas encore fourni de nouvelles réservations.

Sandra Caputi, qui revenait chez elle à Thunder Bay après un séjour de quelques semaines en Grèce, a eu plus de chance. Elle a pu obtenir un vol de Porter Airlines décollant de l'aéroport Billy-Bishop de Toronto.

À Montréal, Bonnie Bradley dit qu'il n'y avait aucune solution de rechange avant mercredi. Elle a donc décidé de louer une auto pour revenir à Winnipeg.

La Presse Canadienne