Collision frontale à Saint-Bernard-de-Lacolle: deux morts et deux blessés graves

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
SAINT-BERNARD-DE-LACOLLE — Deux sexagénaires sont morts et deux autres personnes luttent pour leur vie à l'hôpital après une collision frontale entre deux véhicules à Saint-Bernard-de-Lacolle, près de la frontière canado-américaine, en Montérégie.
Les services d'urgence ont été appelés samedi, vers 15 h, à se rendre sur les lieux de ce face-à-face survenu sur la Route 202, près du rang Saint-Claude.
«Les deux véhicules impliqués circulaient sur la Route 202 dans des directions opposées, avant qu'il y ait collision frontale. La collision a fait deux décès, un homme et une femme de 61 ans qui prenaient place à bord du même véhicule», a expliqué la sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Les occupants du second véhicule, dans la trentaine, ont subi des blessures graves. Ils sont toujours dans un état critique, mais stabilisé au centre hospitalier», a indiqué la sergente lors d'une entrevue par téléphone dimanche avant-midi.
Ce tronçon de la Route 202 a dû être fermé pendant environ deux heures, soit le temps que des reconstitutionnistes de la SQ analysent la scène pour éclaircir les circonstances de cette collision frontale.
La Presse Canadienne