Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Carney dit que les négociations commerciales avec Trump reprendront en temps opportun

durée 09h44
23 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

JOHANNESBOURG — Le premier ministre Mark Carney dit ne pas être pressé à reprendre les négociations commerciales avec le président américain Donald Trump.

Au cours d'une conférence de presse à Johannesbourg, en Afrique du Sud, où il participait au sommet du G20, M. Carney a déclaré qu'il allait reparler avec M. Trump lorsque cela comptera vraiment.

Le premier ministre ajoute qu'il ne voit pas l'urgence de discuter maintenant avec le président. Il lui parlera quand le moment sera venu.

Donald Trump avait rompu les négociations sur les droits douaniers pour l'acier, l'aluminium et les véhicules, prétextant une campagne publicitaire contre le protectionnisme lancée par le gouvernement ontarien.

M. Carney dit que le locataire de la Maison-Blanche est actuellement occupé, mais il compte lui parler d'ici les deux prochaines semaines. Il sera prêt lorsque les Américains souhaiteront revenir à la table des négociations.

En attendant, le Canada se prépare à amorcer les discussions pour renouveler l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM), le plus important accord de libre-échange du pays.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne