Carney assure travailler à réduire les péages des ponts et traversiers de l'Î.-P.-É.


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HUNTSVILLE, ONT. — Le premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, Rob Lantz, affirme avoir été informé que le gouvernement fédéral s'efforce de réduire les péages du pont de la Confédération et des traversiers de Northumberland dès que possible.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, M. Lantz affirme que les péages sont injustes et nuisent aux familles, aux entreprises et à l'ensemble de sa province.
Il a fait ces commentaires après avoir passé trois jours à Huntsville, en Ontario, pour la réunion du Conseil de la fédération avec d'autres premiers ministres.
Il affirme avoir discuté avec le premier ministre Mark Carney lors de la réunion et l'avoir exhorté à réduire les péages immédiatement.
En réponse, il affirme que M. Carney lui a assuré que le gouvernement travaillait à ce que cela se produise le plus rapidement possible.
Pendant la campagne électorale, les libéraux fédéraux ont promis de réduire les péages du pont de la Confédération de plus de moitié – de 50 $ à 20 $ – et d'au moins la moitié pour les traversiers sur certaines lignes.
Dans une lettre envoyée en mai à la ministre fédérale des Transports et du Commerce intérieur, Chrystia Freeland, Rob Lantz avait déclaré que les péages des ponts et des traversiers étaient perçus comme un obstacle commercial important, augmentant les coûts quotidiens.
La Presse Canadienne