Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ayant reçu deux organes, une femme crée un logo pour la Journée du chandail vert

durée 13h10
26 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

Une femme qui a bénéficié deux fois d'un don d'organes vient de créer un chandail à manches courtes pour une importante cause.

Âgée de 39 ans, Brandy Hehn, une résidente de Regina, a créé le logo pour la Journée du chandail vert de 2023. L'évènement, qui se déroule le 7 avril, vise à promouvoir le don d'organes.

La Journée du chandail vert a été créée il y a cinq ans, après le décès de Logan Boulet, une des 16 victimes du terrible accident de l'autocar transportant les Broncos de Humboldt, une équipe de hockey junior.

Treize autres personnes avaient été blessées lors de la collision impliquant aussi un camion qui n'avait pas fait un arrêt obligatoire à l'intersection.

Logan Boulet était alors âgé de 21 ans. Cinq semaines avant l'accident, il avait signé sa carte de donateur d'organes. Son geste et sa mort tragique avaient convaincu 150 000 Canadiens de l'imiter.

Mme Hehn explique avoir été inspirée par le logo des Penguins de Pittsburgh, de la LNH, et par le capitaine de cette équipe, Sidney Crosby, une des idoles de Logan Boulet depuis son enfance.

Le logo compte 29 étoiles, une pour chaque personne à bord de l'autocar, deux bâtons de hockey et le mot-clic #EffetLoganBoulet.

Colette Derworiz, La Presse Canadienne