Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation et bombe fumigène lors du concert controversé de Sean Freucht à Montréal

durée 00h59
26 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Le chanteur controversé, Sean Feucht, a tenu un concert dans une église de la ville de Montréal, malgré l'opposition de l'administration municipale.

Feucht se décrit comme musicien, missionnaire, auteur et activiste. S'étant exprimé contre «l'idéologie du genre», l'avortement et la communauté LGBTQ+, ses opinions religieuses et politiques ont attiré l'attention de l'administration du président américain, Donald Trump.

Le spectacle a débuté à 19 h à l'église Ministerios Restauración, située sur Le Plateau-Mont-Royal. Des manifestants étaient présents devant les lieux pour protester la tenue du concert.

Le Service de police de la Ville de Montréal a confirmé avoir envoyé des agents sur place pour assurer la sécurité de l'événement, qui s'est déroulé sans débordement majeur.

Toutefois, le porte-parole du SPVM, Manuel Couture, a signalé l'arrestation d'un homme de 38 ans «pour entrave».

Toujours selon la police, «une bombe fumigène» aurait été déployée à l'intérieur de l'église pendant le spectacle de Feucht.

Sur sa page Facebook, le chanteur a publié une vidéo dans laquelle on le voit tenir un engin cylindrique duquel se dégage énormément de fumée rose. Il écrit que la «bombe» était dirigée vers lui et qu'il l'a reçue au milieu de l'une de ses chansons.

Aucun suspect n'a été appréhendé en lien avec cet événement, a expliqué M. Couture.

Feucht devait initialement se produire dans la Ville de Québec, mais mercredi, les organisateurs ont annoncé l'annulation du concert prévu vendredi à ExpoCité.

Les autorités ont expliqué dans un courriel que la présence d'un «artiste controversé n'était pas mentionnée dans le contrat» entre le promoteur et le site et que de «nouveaux éléments» avaient conduit les responsables d'ExpoCité à «résilier le contrat et donc la tenue de l'événement».

La Presse Canadienne