Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des milieux de vie durables au Québec

Une Tournée au panel bien prestigieux sera de passage dans Lanaudière

durée 12h30
24 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) invite les gens d’affaires et les citoyens de Lanaudière à participer à la première Tournée régionale, faisant intervenir un panel bien prestigieux et visant à favoriser le développement de milieux de vie durables dans cinq régions du Québec, qui sera de passage à Joliette, le mercredi 30 mars prochain, de 8 h à 9 h 15. 

Devant les impacts de la pandémie de COVID-19 et le besoin de transformer l’économie, les villes et les communautés ont un rôle de premier plan à jouer afin de répondre aux besoins des personnes en créant des milieux de vie durables dans le respect des limites de la planète. 

En se basant sur les résultats d’une consultation inédite ciblée par région, le rendez-vous de la tournée Pour des milieux de vie durables au Québec  vise à faire émerger des solutions porteuses de prospérité durable, en rassemblant des leaders issus de secteurs variés.

Au panel, participeront Pierre-Luc Bellerose, le Maire de Joliette, Marilou Cyr, Directrice de la Zone Agtech, Geneviève Morin, Présidente-directrice générale de Fondaction, Christian Savard, Directeur général de Vivre en Ville, ainsi que le modérateur, Charles Milliard, Président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Tous les citoyens, entrepreneurs, élus municipaux et acteurs de la région intéressés pourront également interagir en ligne avec les panélistes, dans le but de faire ressortir les freins et les bonnes pratiques pour bâtir des milieux de vie durables, identifier les tendances régionales, ainsi que mettre en lumière le rôle des entrepreneurs dans l'appui à ces tendances. 

Notons qu'il s'agit d'un événement virtuel sur la plateforme Zoom.

De plus, le sondage en ligne, dont les résultats seront dévoilés, région par région, lors des rencontres virtuelles, est disponible en continu jusqu’au 6 avril, sur la page web pourdesmilieuxdeviedurablesauquebec.fccq.ca/

Pour participer au panel, compléter le formulaire d’inscription sur la page web
zoom.us/webinar/register/WN_gcE50-m_R629dTbQcHJL6Q

Notons que l'initiative est soutenues par l'expertise de Vivre en Ville, de Fondaction et de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en collaboration avec la Chambre de commerce du Grand Joliette.

À lire également:
Appel à la parole des Joliettains et Joliettaines, pour des milieux de vie durables au Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...