Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est la retraite pour Yvon Turgeon

durée 14h23
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après plus d’une quarantaine d’années passées comme entraîneur chez les Libellules, qu’il a d’ailleurs fondée, c’est maintenant la retraite du coaching pour ce passionné du Volleyball.  Il a choisi d’orienter sa carrière en devenant arbitre à temps plein et tuteur en préparation mentale auprès de équipes de Libellules et autres structures provinciales.  Toutefois il ne voulait pas quitter ce travail avec les athlètes sans remercier tous les gens qui ont permis à la structure Libellules sport-étude d’évoluer sans cesse pour devenir le meilleur programme au Québec.

D’abord les directeurs généraux de la Commission Scolaire qu’il a côtoyé  soit Messieurs René Laurin, Michel Ratelle et Richard Fiset qui ont cru dans ce grand projet novateur.

Ensuite les cinq directeurs de l’école qui ont aménagé concrètement le programme élite pour favoriser la progression des athlètes et des entraîneurs.  Je ne les remercierai jamais assez.  Ce sont dans l’ordre M. Jacques Bossé, M. Claude Vadnais, Mme Lorraine Valiquette, M. Jean-Louis Fréchette et M. Jean-Pierre Ricard.

Il ne voudrait pas oublier de souligner l’implication et le travail de tous les nombreux entraîneurs, parents et athlètes avec qui il a collaboré pendant toutes ces années.

Bravo à Benoit Coulombe et Julie Lachapelle qui n’ont pas hésité à prendre la relève de la direction de ce merveilleux programme de volleyball féminin.

Finalement merci aux deux femmes de ma vie, Carole et Nathalie, qui m’ont toujours appuyé dans mon cheminement, de même que mes deux petites-filles, Juliette et Béatrice qui étaient fières des médailles que leur grand-père leur rapportaient.

Voici quelques moments forts de sa carrière:

  • Officiel aux Jeux Olympique de Montréal 1976
  • Prix Dollard Morin et Marcel Bonin
  • Fondateur des Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin (40 ans cette année)
  • Plus de six mille cinq cents matchs gagnés en carrière
  • Plus de mille athlètes côtoyés
  • Participation à trois championnats mondiaux scolaires
  • Un nombre impressionnant  de championnats provinciaux et canadiens
  • Plusieurs nominations comme entraîneur de l’année
  • Intronisé au Temple de la renommée de Volleyball Québec


Merci à tous et toutes et bonne continuité

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...