Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2018 - 14:23

C’est la retraite pour Yvon Turgeon

Par Salle des nouvelles

Après plus d’une quarantaine d’années passées comme entraîneur chez les Libellules, qu’il a d’ailleurs fondée, c’est maintenant la retraite du coaching pour ce passionné du Volleyball.  Il a choisi d’orienter sa carrière en devenant arbitre à temps plein et tuteur en préparation mentale auprès de équipes de Libellules et autres structures provinciales.  Toutefois il ne voulait pas quitter ce travail avec les athlètes sans remercier tous les gens qui ont permis à la structure Libellules sport-étude d’évoluer sans cesse pour devenir le meilleur programme au Québec.

D’abord les directeurs généraux de la Commission Scolaire qu’il a côtoyé  soit Messieurs René Laurin, Michel Ratelle et Richard Fiset qui ont cru dans ce grand projet novateur.

Ensuite les cinq directeurs de l’école qui ont aménagé concrètement le programme élite pour favoriser la progression des athlètes et des entraîneurs.  Je ne les remercierai jamais assez.  Ce sont dans l’ordre M. Jacques Bossé, M. Claude Vadnais, Mme Lorraine Valiquette, M. Jean-Louis Fréchette et M. Jean-Pierre Ricard.

Il ne voudrait pas oublier de souligner l’implication et le travail de tous les nombreux entraîneurs, parents et athlètes avec qui il a collaboré pendant toutes ces années.

Bravo à Benoit Coulombe et Julie Lachapelle qui n’ont pas hésité à prendre la relève de la direction de ce merveilleux programme de volleyball féminin.

Finalement merci aux deux femmes de ma vie, Carole et Nathalie, qui m’ont toujours appuyé dans mon cheminement, de même que mes deux petites-filles, Juliette et Béatrice qui étaient fières des médailles que leur grand-père leur rapportaient.

Voici quelques moments forts de sa carrière:

  • Officiel aux Jeux Olympique de Montréal 1976
  • Prix Dollard Morin et Marcel Bonin
  • Fondateur des Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin (40 ans cette année)
  • Plus de six mille cinq cents matchs gagnés en carrière
  • Plus de mille athlètes côtoyés
  • Participation à trois championnats mondiaux scolaires
  • Un nombre impressionnant  de championnats provinciaux et canadiens
  • Plusieurs nominations comme entraîneur de l’année
  • Intronisé au Temple de la renommée de Volleyball Québec


Merci à tous et toutes et bonne continuité

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.