Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 novembre 2017 - 09:13

Une 13e édition pour le tournoi Novice-Atome de Joliette-Crabtree

Par Salle des nouvelles

 Le tournoi Novice-Atome A. Laporte et fils Kubota de Joliette-Crabtree aura 13 ans cette année. La treizième édition se tiendra du 30 novembre au 10 décembre 2017 au Centre sportif MarcelBonin de Joliette ainsi qu’à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree. Des équipes des quatre coins du Québec se joindront à la fête!!! De la région de Québec à l’Outaouais, de L’Estrie aux Laurentides, de la Montérégie à Montréal en passant par Lanaudière plus de 60 équipes s’affronteront dans une compétition des plus conviviales. Plus de 900 joueurs, 300 entraîneurs et 3000 parents et amis se donneront rendez-vous dans la région pour ses deux semaines de plaisir et de bon hockey. L’association de hockey mineur de Joliette-Crabtree sera représentée par 18 équipes des catégories Novice A-B-C, Atome A-B-C-CC et BB. Les retombés économiques de notre tournoi pour notre région sont estimés à plus de 200 000 $ pour les deux semaines de compétition. 
 
Comme à chaque année le tournoi Novice-Atome est une des plus grande fête sportive dans la région. Dans cet esprit de fête, les organisateurs du tournoi Novice-Atome A. Laporte et fils Kubota ont décidé avec fierté d’offrir la présidence d’honneur du tournoi 2016 à un ami du hockey mineur de Joliette-Crabtree depuis plusieurs années, M. Jean-François Losier.  M. Losier est arrivé à Joliette lorsqu’il a été repêché par l’Action junior AAA et a reporté la coupe Fred Page à deux reprises. Étant un passionné de la «game » , il est demeurer près du hockey. Son aventure avec le hockey mineur a commencé comme officiel. Son implication a été l’élément déclencheur d’une série de succès dans le monde de l’arbitrage. Depuis 5 ans M. Losier travail dans LHJMQ, fait parti du programme provincial et depuis cette année il travail pour la ligue Américaine de hockey. L’AHMJC a été un tremplin pour M. Losier. 
 
Cette année encore, le comité organisateur du tournoi travaille à faire de notre tournoi l’un des plus aimé et des plus couru au Québec. Le tournoi Novice-ATOME c’est plus de 100 bénévoles, de nombreux et généreux commanditaires dont notre commanditaire officiel A. Laporte et fils Kubota, les restaurants Mc Donald’s, les villes de Joliette et Crabtree et les restaurants Tim Horton. Nous tenons à les remercier, car sans eux, il ne serait pas possible de tenir cet événement grandiose. Tous les profits de l’édition 2017 du tournoi seront versés à l’association de hockey mineur de Joliette-Crabtree afin de financer leurs activités. 
 
En terminant, pour connaitre l’horaire du tournoi nous vous invitons à visiter notre nouveau site internet au www.ahmjc.org sous l’onglet Tournoi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.