Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti pour le club Gym Annalie et Éclipse Cheerleading

durée 10h00
18 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Plusieurs dignitaires ont assisté, le 13 octobre dernier, à l'ouverture du club de gymnastique Gym Annalie et Éclipse Cheerleading dans leurs locaux de Notre-Dame-des-Prairies.

Parmi les personnes présentes, il y avait le maire de Notre-Dame-des-Prairies, Alain Larue, le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, et son attaché politique, Guillaume Freire, ainsi que Valérie Roy, attachée politique du bureau de Véronique Hivon, députée de Joliette. 

Le Club Gym Annalie est né d'une passion commune de trois mères pour la gymnastique artistique. Les installations disposent de plusieurs équipements de gymnastique répondant à la réglementation de la Fédération de Gymnastique du Québec en plus d'une grande quantité de matelas de réception neuf et de qualité.

« Chez Gym Annalie, nos cours débutent dès un an, avec la participation des parents. Ces cours permettent aux petits de grimper, sauter, ramper et, bien sûr, s’amuser avec du matériel spécialisé et un encadrement adapté! Tout ceci en permettant à leur côté psychomoteur de se développer grandement en plus de socialiser avec d’autres enfants de leur âge », a précisé Mylène Gadoury, une des propriétaires du club en conférence de presse. Gym Annalie offre des cours pour tous les âges. Il est aussi possible de tenir des fêtes d'enfants animés à prix concurrentiel.

C'est en 2014 qu’Éclipse Cheerleading a débuté ses activités avec une équipe de niveau 4 nationale. Elle s'est classée sixième au Canada et quatrième au Québec. Il y avait deux équipes en 2015 soit une de niveau 4 et une de niveau 5 mondiale. L’équipe de niveau 5 a été à deux points seulement de se classer pour le Championnat du monde.

Pour la présente saison, il y cinq équipes soit mondial, national,précompétitif, récréatif et adulte. Il y a aussi du parascolaire de l’école Thérèse-Martin. En septembre 2017, un groupe de sport-étude en cheerleading débutera avec l’école Barthélémy-Joliette. Comme Gym Annalie, plusieurs cours sont offerts ainsi que des fêtes d'enfants animées.

Les athlètes peuvent profiter des installations depuis le début du mois de septembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...