Publicité
19 mai 2016 - 05:30

Troisième meilleure équipe au pays pour les Libellules cadettes

C’est à Waterloo, Ontario que se tenait le championnat canadien des 15 ans et moins de l’Est du Canada, les 13, 14 et 15 mai dernier. Pour Volleyball Canada, la compétition est devenue nationale puisque les meilleures équipes de l’Ouest Canadien faisaient partie de cette grande fête du Volleyball. Par la force des choses, la division 1 de ce championnat devenait ultra compétitive avec toutes ces équipes médaillées de toutes les provinces canadiennes.

La première journée de cette compétition, celle des préliminaires, s’est révélée très ardue pour la formation de l’école secondaire Thérèse-Martin. Beaucoup de nervosité et d’anxiété  ont causé de nombreux  problèmes de communication et d’intensité, mais les Libellules ont survécu avec une fiche de deux victoires (Nighthawk de la Nouvelle-Ecosse et le South County Teal de l’Ontario)et une défaite devant le Thundercats de L’Ontario. Cette deuxième position les amenait dans un «power pool » plus relevé pour la seconde journée de compétition où la formation  dirigée par Yvon Turgeon et  Julie Lachapelle devait absolument terminer dans les deux premières position pour espérer faire un quart de finale. Ce fut d’abord une victoire devant les Voyageur de l’Abitibi-Témiscamingue, défaite devant les championnes de l’Alberta le Dinos de Calgary et finalement victoire devant les Preds Purple de l’Ontario pour encore une fois terminer au 2e rang et s’assurer de faire un quart de finale. Ce fut une journée où les Libellules ont retrouvé tous leurs moyens et leurs émotions de battantes.

La journée des éliminatoires restera gravée dans la mémoire de ces jeunes athlètes puisque le  quart de finale les opposait à la meilleure équipe au pays, les Junior Bison Gold du Manitoba.  Les Libellules ont causé la surprise du tournoi en jouant le match de leur jeune carrière avec une victoire de 25-21, 13-25 et 15-13 et mériter le droit d’aller en demi-finale. Nul besoin de mentionner que l’intensité était à son comble et que le plan de match a été suivi à la lettre. Le manque d’expérience au niveau de l’émotivité a fait  en sorte que Les Scorpions Synergy de l’Ontario a profité de cette baisse de régime pour s’envoler avec la victoire par le pointage de 25-20 et 25-21. Les Libellules ont retrouvé tous leurs moyens pour s’emparer de la médaille de bronze devant le Maverick Ambush pour terminer leur saison compétitive exceptionnelle avec une belle victoire. Championne Volleyball Québec, championne scolaire et 3e meilleure équipe au pays. C’est tout un accomplissement pour cette jeune formation des Libellules.

En plus Laurianne Champagne, s’est mérité une place sur l’équipe toute étoile de ce championnat et ce fut parfaitement mérité même si tout le monde a mis l’épaule à la roue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.