Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un espace de rangement et un local pour les membres

Entente entre St-Charles-Borromée et le Club de Vélo du Grand Joliette

durée 10h00
4 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 27 mars dernier, la Ville de Saint-Charles- Borromée et le Club de Vélo du Grand Joliette ont officialisé leur collaboration par la signature d’une entente à l’hôtel de ville. Cette entente accorde au club sportif un espace de rangement au Centre Alain-Pagé ainsi qu’un local où les membres pourront se réunir au besoin.

« Cette entente vient renforcer notre engagement envers la mobilité active et la mise en valeur de notre réseau cyclable. En facilitant l’accès aux infrastructures pour un organisme dédié à la promotion du vélo, nous encourageons une communauté plus dynamique et un cadre de vie encore plus attrayant pour les citoyens », a souligné M. le Maire Robert Bibeau.

Dans cette optique, l’accès offert au Club de vélo du Grand Joliette s’inscrit naturellement dans une volonté de dynamiser la pratique du vélo et de renforcer les liens avec les organismes qui en font la promotion. D’ailleurs, selon un sondage mené par la firme Léger, la satisfaction des citoyens quant à l’agrément du réseau cyclable dépasse la norme de référence Léger 2023.

Un réseau cyclable structurant et attrayant

Avec ses 21,5 km de pistes longeant la rivière L’Assomption, le réseau cyclable de Saint- Charles-Borromée s’intègre à celui de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies, offrant ainsi aux adeptes du vélo un parcours combiné de 32 km où nature et urbanité se côtoient.

L’amélioration continue des infrastructures cyclables est une priorité à SCB. La phase 1 de la réfection de la rue Visitation, réalisée dans le cadre du projet Axe de génération, en est un exemple concret. Ce nouvel aménagement, pensé pour une cohabitation sécuritaire et fluide, inclut notamment l’ajout de supports à vélo à la Place des générations en octobre 2024, améliorant ainsi l’expérience des cyclistes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h14

Une belle dernière semaine pour le camp de jour de Saint-Félix-de-Valois

La dernière semaine du camp de jour de Saint-Félix-de-Valois a été légèrement perturbée en raison de l'absence permanente de l'équipe du service des loisirs au centre Pierre-Dalcourt, obligeant la relocalisation des enfants aux campings Domaine Sentinelle et Aventure Sentinelle du 18 au 22 août. En effet, la municipalité avait annoncé qu'elle ...

Publié le 21 août 2025

La Ville de Lavaltrie se joint à la Route bleue

La Ville de Lavaltrie se joint au réseau de la Route bleue qui permet aux amateurs de sports nautiques non motorisés d'avoir accès au Fleuve Saint-Laurent dans un cadre sécuritaire et écoresponsable. Ainsi, il y a eut l'inauguration de trois parcours pagayables certifiés qui sont déjà accessibles. Le premier partant du parc Gérard-Lavallée pour ...

Publié le 15 août 2025

Manque d'employés : maintien minimum des services en loisir

En raison de l'absence prolongée et le départ d'employés du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Saint-Félix-de-Valois, la municipalité ne peut offrir qu'une programmation minimale pour poursuivre ces opérations. La Municipalité assure qu'elle travaille actuellement à remettre le service en place le plus rapidement ...