Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louis-Pierre Hélie établit un record personnel

durée 12h00
15 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Louis-Pierre Hélie a atteint la finale d’une épreuve de la Coupe du monde de ski cross pour la première fois de sa carrière, dimanche. Le Québécois a pris le quatrième rang de la compétition présentée à Idre, en Suède.

« C’est bien d’être enfin de la finale. C’était mon objectif depuis maintenant quatre ans! », s’est-il exclamé.

Le skieur de Berthierville a dominé ses vagues de la ronde des 64, de huitièmes de finale et de quarts de finale. Il a ensuite pris le deuxième rang de sa demi-finale, gagnant sa place sur la ligne de départ de la ronde ultime.

« Aujourd’hui (samedi), je me suis dit que je pouvais atteindre la finale. J’ai livré de bonnes batailles toute la journée. J'ai avancé de quatrième à premier lors d’une course. Dans une autre, j’ai dominé du début à la fin », a indiqué Hélie.

Malgré son exploit du jour, l’athlète de 30 ans est un peu déçu de ne pas s’être taillé une place sur le podium. « En finale, j’arrivais avec beaucoup de vitesse derrière les deuxième et troisième athlètes. Je pensais trop au podium et j’ai fait une erreur mentale. Terminer quatrième laisse toujours un goût amer, même si j’ai réussi mon meilleur résultat en carrière. »

« En général, je suis content parce que j’ai suivi mon plan de match. Je n’ai paniqué nulle part et j’ai fait ce que je devais faire. Je faisais juste avancer. Je me sentais vraiment bien durant toutes les rondes, à l’exception de la dernière où j’ai fini quatrième. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...