Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs blanchissent Saint-Cyrille

durée 05h30
14 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont doublé leur avance dans la série quart-de-finale de la Ligue Senior de la Mauricie contre les Condors de Saint-Cyrille.

Hier soir, la troupe d’André Lachance a humilié celle de Gaby Roch par la marque de 7 à 0 au domicile des Condors.

Après une première période sans but, l’attaque joliettaine s’est mise dès les premières secondes du deuxième vingt. Napissis André a tout d’abord ouvert la marque dès la 59e seconde avec son troisième des séries. Le capitaine David Poulin doublait l’avance de son équipe 49 secondes plus tard.

Par la suite, Daniel Pharand, qui se sent de plus en plus à l’aise depuis son retour au jeu, a réussi un doublé en 26 secondes.

Tard en deuxième, Maxime Morier a écopé d’une triple mineure pour bâton élevé et avoir donner du coude. Mais le désavantage numérique joliettain a fait un excellent travail empêchant les Condors de s’inscrire au pointage. C’était 4-0 après 40 minutes de jeu.

La domination des Sportifs s’est poursuivie en troisième période, avec trois autres buts soit le premier de Patrick Gauthier, le deuxième du match d’André et le premier de Marc-André Labelle. Ce dernier a aussi récolté trois passes dans la victoire.

Nick Majeau (25 arrêts en 50:39) et Mickael Boudreault (2 arrêts) se partagés le travail devant le filet des vainqueurs qui ont obtenu 34 sur Joakim Jutras (5 buts) et Francis Brault (2 buts). Mickael Prégent, des Sportifs, a engagé le combat avec Vincent Denoncourt.

« On est sorti très fort en première et on a touché trois poteaux.  On  a fait quelques ajustements et ça porté fruit. J’aime beaucoup ce que je vois de mon équipe », a commenté André Lachance, après la rencontre.

Par ailleurs, Joël Roch, des Condors, a été suspendu trois parties pour avoir quitté le banc des punitions lors de la mêlée générale du premier duel de la série. « On avait demandé à l’officiel  de l’indiquer dans son rapport de la rencontre, mais ça n’a pas été fait. Mais le règlement est clair et tout le monde l’a vu dans l’aréna. C’est pourquoi on a porté plainte à la ligue en matinée le 13 février », a tenu à mettre au point le pilote des Sportifs.

Le troisième match de la série aura lieu le 19 février à compter de 20h00 au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...