Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Franc succès du gala de boxe

durée 05h30
27 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le club de boxe Michel Morin présentait son premier gala amateur, le 23 janvier dernier, dans son local situé à Notre-Dame-des-Prairies.

L’`événement a fait salle comble. Plus de 11 combats ont été présentés, cinq boxeurs provenaient du programme mini-boxe.

Le jeune Charles Lévesque, âgé de 8 ans  a commencé le gala en lion dans la catégorie des 47 livres contre un adversaire de St-Hyacinthe.  

Lukas Ferguson, Samuel Gervais, Jeremy Castonguay et Jean-Nicolas Bastarache ont tous fait d'excellentes performances rendant fiers leurs entraineurs Yves Lévesque et Michel Bastarache. Lukas Fergurson a notamment fait tout un combat et le public fût épaté.

Tous les autres combats mettaient en vedette des boxeurs de Joliette. William Labrecque, Alycia Pelletier et Samuel Fafard  ont réussi leur premier combaté Simon Ouellet et le jeune Dylan Walsh ont signé la victoire, alors que Kairene Khan a subi la défaite dans une finale enlevante. Ce fut une décision très serrée.

Les cours de mini-boxe au club de Michel Morin connaissent beaucoup de succès. Il y a maintenant deux groupes le samedi, soit un le matin et un l’après-midi. 

« Les enfants de 6 à 11 ans y apprennent les rudiments de la boxe et l'initiation à la compétition. Le respect des autres, l'attention, la confiance en soi et la discipline sont quelques unes des nombreuses valeurs inculquées aux enfants », a mentionné le responsable du programme Yves Lévesque.

Plusieurs personnalités

Lors de ce gala, plusieurs personnalités du monde de la boxe ont assisté à la soirée. Parmi ceux-ci, il y avait Diane Béchard (présidente de la Fédération de boxe olympique du Québec), Pierre Chiasson (Vice-Président de la Fédération et initiateur du programme Pré-boxe permettant à des jeunes de 8 ans d'entamer la boxe compétitive), le Dr Claude A Provencher (directeur médical) et Claudia Marisol de la firme Eye of the Tiger Management.

De plus, quelques boxeurs professionnels étaient présents, soit Ghislain « Mani » Maduma (ex champion Continental WBC), Mick « L'Unique » Gadbois de Saint-Hyacinthe et Steven « Bang Bang » Butler. 

Ce dernier sera notamment en sous-carte du combat Jean Pascal/Sergei Kovalev, le 30 janvier au Centre Bell. Advenant une victoire contre Antonio Hoffmann, il pourrait obtenir un combat de championnat nord-américain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...