Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs obtiennent un bagarreur

durée 05h30
27 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont transigé au cours des dernières heures et ont obtenu un autre homme fort.

En effet, en soirée, le 26 novembre, les Sportifs ont expédié l’attaquant François Bérubé, au Wild de Windsor.  En retour, ils ont obtenu les droits sur Martin Trempe, un gaillard de 6’1 et 234 livres.

« Avec son acquisition, on possède maintenant les trois meilleurs hommes fort de la Ligue. On veut aussi remercier nos fans d’être venus nous encourager en si grande nombre, le 21 novembre dernier », a précisé André Lachance, entraîneurs des Sportifs, visiblement heureux de cet ajout.

En neuf parties avec Windsor, Trempe a récolté trois points, dont un but, mais a surtout écopé de 56 minutes de pénalité.  Avec Laval, avant le match du 26 novembre, il avait déjà passé 25 minutes au cachot en seulement deux rencontres.

«Même s’il évolue maintenant à Laval, dans la Ligue Nord-Américaine, Martin est très intéressé à se joindre avec nous à plein temps, d’ici la fin de la saison. C’est aussi un ami personnel à Jean-René Forget », a ajouté Lachance.

Pour ce qui est de Bérubé, âgé de 21 ans seulement, il n’avait amassé qu’une seule mention d’aide en cinq parties, étant utilisé de façon sporadique. 

Martin Trempe, qui fait carrière dans les combats ultimes, devrait disputer un premier match, dans l’uniforme des Sportifs, le 28 novembre, au Cap-de-la-Madeleine.

Sur la route

Les Sportifs seront sur la route ce week-end, alors qu’ils disputeront deux rencontres en 24 heures.   Ils seront du côté de Saint-Léonard-d’Aston, le 27 novembre, avant d’affronter les Barons Plante Sports au Cap-de-la-Madeleine, le lendemain.

« On s’attend à un duel axé sur la vitesse contre le Big Foot.  Pour ce qui est des Barons, ils se sont beaucoup améliorés cette année et ils ont cinq hommes forts.   On sera prêt à réagir », assure André Lachance.

Michael Boudreault sera le gardien à Saint-Léonard-d’Aston,  alors que Nick Majeau sera le partant au Cap-de-la-Madeleine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...