Les Sportifs engagent un entraîneur-adjoint
Les Sportifs de Joliette ont procédé à la nomination d’André Gendron, comme entraîneur-adjoint de l’équipe, le 23 novembre.
« André est un ami personnel à moi. C’est un gars qui peut apporter beaucoup à une équipe de hockey, On est content de l’accueillir avec nous », a mentionné l’entraîneur André Lachance, en entrevue, quelques minutes après l’annonce officielle.
Gendron n’est pas un inconnu dans la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie. Il avait amorcé la saison à la barre du Bellemare de Louiseville, compilant d’une victoire en cinq parties, avant d’être congédié le 27 octobre.
« C’est un gagnant. Il a gagné une Coupe comme entraîneur-adjoint avec le Canadel de Louiseville, comme adjoint, lorsque j’étais joueur, et aussi l’an dernier avec le Bellemare », a rappelé Lachance.
Avec les Sportifs, André Gendron s’occupera de l’aspect tactique durant le match. Il verra à aider les joueurs à apporter les correctifs nécessaires, à mesure que la partie progresse.
« C’est un gars facile d’approche et qui est aimé par tout le monde. Il va très bien compléter notre personnel d’entraîneurs », a conclu Lachance.
André Gendron sera derrière le banc des Sportifs dès le 27 novembre, alors qu’ils seront à Saint-Léonard-d’Aston pour y affronter le BigFoot.

