Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une commande pour les Sportifs

durée 05h30
13 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est  toute une commande qui attend les Sportifs de Joliette ce week-end, avec deux parties en moins de 24 heures, contre les Condors à Saint-Cyrille et le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, à domicile.

Le match contre Saint-Cyrille, ce soir (13 novembre), marquera le premier affrontement avec la famille Roch et plusieurs anciens joueurs du Blizzard.  En plus de Joel, David et Dany Roch, les Condors sont dirigés par Gaby Roch. Les quatre sont de Saint-Élizabeth. Simon Gaudet et Francis Brault font aussi partie de l’alignement de l’équipe du centre du Québec.

« Ça sera deux gros tests pour notre formation. À Saint-Cyrille, il faudra appliquer notre recette gagnante soit travail, fierté et professionnalisme », a mentionné l’entraîneur des Sportifs, André Lachance.

Le pilote de Joliette s’attend à ce que ses joueurs puissent faire la part des choses, alors plusieurs d’entre eux affronteront d’anciens coéquipiers.  « Il faudra mettre de côté les sentiments et être prêt pour  ce match. Saint-Cyrille veut nous vaincre à tout prix », ajoute Lachance.

Contre Saint-Léonard-d’Aston, l’entraîneur-chef des Sportifs s’attend à une rencontre différente. « C’est une équipe très rapide qui  a été couronnée championne deux fois dans les trois dernières saisons. Il ne faut pas les prendre à la légère », a-t-il mentionné.

Nick Majeau sera le gardien partant à Saint-Cyrille. André Lachance prendra une décision pour l’identité de son gardien, avant la rencontre contre le Big Foot.

Blessé légèrement, Jean-René Forget sera absent des deux matchs du week-end, tout comme Michael Dufresne, en raison d’obligations familiales. François Bérubé sera à nouveau en uniforme, alors que l’attaquant Ludovic Beaupré fera ses débuts avec les Sportifs, tout comme le défenseur Julien Bellehumeur, qui jouera un premier match, le 14 novembre.

Beaupré, un ailier droit de 21 ans, a disputé une trentaine de parties à Chicoutimi dans la LHJMQ. Il aussi évolué avec Montréal-Est, Terrebonne et Saint-Léonard dans le junior AAA.

Autobus à Lac-Mégantic

Par ailleurs, les Sportifs organisent un voyage organisé pour encourager l’équipe lors du match à Lac-Mégantic, le 20 novembre prochain.

Le coût est de 20$ pour le transport, et n’inclût pas le prix d’entrée. Une limite de 45 personnes a été fixée.  U un kiosque sera érigé à l'entrée du Centre Marcel-Bonin, le 14 novembre, dès 19h00, afin de prendre les inscriptions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...