Une athlète des Libellules finaliste au gala de volleyball Québec
Laurianne Champagne, athlète de 14 ans avec les Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette sera finaliste pour la joueuse de volleyball par excellence pour la saison 2014-2015 dans la catégorie 17 ans et moins au Québec qui aura lieu le 3 octobre prochain à salle Jean-Louis-Millette du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil.
Elle sera en compétition avec Marianne St-aubin, une autre Libellule, dans cette catégorie. Marianne s’est distinguée durant toute la saison intérieure en plus de connaître beaucoup de succès en beach-volley. Toutefois, Laurianne a connu une saison exceptionnelle et a épaté le monde du Volleyball au Québec en devenant la seule athlète à avoir participé à trois championnats provinciaux de catégories différentes avec les Libellules. Elle a aidé les benjamines à terminer 5e, les 16 ans et moins 1ère et les 17 ans et moins 2e.
Laurianne et Marianne ont été choisis sur l’équipe toute étoile de ce championnat.
Considérant son jeune âge on peut qualifier sa saison d’exceptionnelle, étant probablement la seule athlète au Québec sinon au Canada à avoir accompli un tel exploit.
Les deux athlètes ont donné beaucoup de crédit à leurs entraîneurs pour ces beaux succès.
Laurianne jouera en 16 ans cette année alors que Marianne fera partie de l’équipe collégiale AAA du Cégep Edouard-Montpetit.