Les Sportifs remportent leur premier match préparatoire
Les Sportifs de Joliette disputaient leur première rencontre préparatoire de leur histoire, le 19 septembre, en étant les hôtes du Bellemare de Louiseville.
La troupe d’André Lachance a effacé un déficit de deux buts, pour finalement l’emporter 4 à 3, en prolongation, devant environ 500 spectateurs au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Les Sportifs n’ont pas mis de temps à s’inscrire grâce Marc-Olivier Guertin à 1:28. Louiseville a créé l’égalité en fin de première période par l’entremise de Guillaume Morissette.
Aucun but n’a été marqué au deuxième engagement. Le jeu est devenu plus physique, Guillaume Ottawa a engagé le combat contre Pierre-Louis Nolet.
Émilien Roy et Guillaume Veilleux ont permis aux visiteurs de prendre l’avance 3 à 1, à mi-chemin de la troisième. Mais les Sportifs ont fait preuve de caractère en marquant deux fois dans les cinq dernières minutes de jeu, grâce à Michael Dufresne et David Poulin.
Marc-André Labelle a donné la victoire à Joliette, dès la 57e seconde la prolongation. Venu en relève à Nick Majeau, à mi-chemin dans le match, alors que le pointage était égal à 1-1, Pierre-Luc Bellerose a reçu le crédit du triomphe.
Lachance satisfait
L’entraîneur-chef des Sportifs était très heureux de la performance de son équipe, après la rencontre.
« J’ai senti qu’on progressait à mesure que le match avançait. On a encore des choses à polir, comme notre jeu défensif en général, mais j’ai bien aimé ce que j’ai vu », a-t-il commenté.
Les Sportifs seront en action deux fois lors du prochain week-end. Ils se rendront à Louiseville, le 25 septembre, avant de terminer leur calendrier de matchs hors-concours, le lendemain, alors que le Cap-de-la-Madeleine sera le visiteur.
youtube.com/watch?v=6q7fwVb1XeM