Une jeune fille de Joliette fera partie de l’équipe Québec des moins de 18 ans en volleyball.
Âgée de seulement 16 ans, Marianne St-Aubin a reçu la bonne nouvelle au cours des derniers jours.
Elle participera à un camp d’entraînement de trois semaines avant de participer, en juillet, au National Team Cup Challenge à Vancouver. Ce tournoi regroupera les meilleures joueuses de chaque province.
Par la suite, Volleyball Canada sélectionnera les membres de son équipe qui participera à une importante compétition internationale.
Au cours des six dernières années, elle a porté les couleurs des Libellules de la polyvalente Thérèse-Martin. Elle a été nommée athlète par excellence de son équipe juvénile et athlète de l’année chez les Libellules. Elle a aussi reçu le titre de personnalité sportive à son école, en 2014-2015.
À la fin août, elle vivra une nouvelle expérience avec les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit de la Ligue Collégiale AAA.