Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le hockey senior pourrait revivre à Saint-Gabriel

durée 13h36
10 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Malgré l’expulsion à vie du Blizzard de Saint-Gabriel, dans la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie (LHSAM) le hockey senior pourrait être de retour au Centre Sportif et Communautaire de Brandon en septembre prochain.

En effet, le Journal de Joliette a appris qu’une nouvelle ligue senior est en voie d’être créée. La municipalité de Saint-Gabriel figure avantageusement dans les plans de ce nouveau circuit.

« J’ai eu effectivement des pourparlers avec le propriétaire du Blizzard, Pierre-Luc Payette. Nous sommes très intéressés à avoir une équipe à Saint-Gabriel, puisque c’est un très bon marché de hockey senior », a mentionné le promoteur du projet, Patrice Tessier.

Cette nouvelle ligue devrait s’appeler la Ligue de Hockey Senior Provinciale (LHSP). En plus de Saint-Gabriel, Saint-Roch-de-l’Achigan, Cap-de-la-Madeleine, Grand-Mère, Charlevoix, Beaupré, Québec, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Tite, La Tuque, Portneuf, Donnacona, St-Marc, sont des municipalités que le nouveau circuit a de l’intérêt.

« Notre but n’est pas de nuire à la LHSAM. Notre objectif est permettre à des hockeyeurs qui sortent du junior AA et AAA et qui puissent évoluer dans un calibre local », a ajouté M. Tessier.

C’est ainsi que chaque concession devrait avoir son propre territoire. Trois joueurs extérieurs seront permis. Le calendrier pourrait être de 20 à 24 parties.

Le nouveau comité de direction devrait se réunir au cours des prochains jours. La LHSP espère annoncer le nombre d’équipes et les municipalités choisies, vers la mi-mai.

« Je trouve ça dommage que Saint-Gabriel ait été banni de la LHSAM. Les dirigeants de cette ligue ne sont pas nécessairement conscients de ce qu’une équipe représente pour une communauté et des efforts mis de l’avant par les bénévoles », a déploré M. Tessier, en ajoutant que d’exclure le joueur fautif de la Ligue aurait pu régler la situation.

Ce dernier est convaincu qu’en faisant appel à des joueurs locaux, les équipes auront moins de difficulté à boucler leur budget et plus de gens assisteront aux matchs dans les aréna

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...