Michael Dupuis dirigera le junior AA
L’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree (AHMJC) a finalement trouvé son entraîneur pour sa nouvelle équipe junior AA.
Il s’agit de Michael Dupuis, âgé de 31 ans. Ce dernier a déjoué dirigé le bantam AA et midget AA durant deux saisons chacune.
« Quand j’ai vu l’annonce pour le poste, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’ai joué quatre ans avec les Coyotes junior AA. Pour moi, travailler avec les jeunes est une façon de remettre ce que j’ai reçu comme enseignement », a-t-il mentionné en entrevue au journal. Il a aussi joué junior AAA et senior.
Pour l’aider dans ses fonctions, Dupuis sera secondé par Stephen Subrani et Marc-André Pelletier, comme adjoints. Mario Decelles s’occupera des gardiens de buts alors que Cyndy Gourd sera la thérapeute.
L’équipe, qui s’appellera les Cyclones, évoluera, rappelons-le, dans la Ligue de Hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière.
Les Cyclones ont tenu un pré-camp au cours des derniers jours en plus de disputer un match préparatoire. Le personnel d’entraîneurs a pu évaluer les joueurs présents. « On devrait avoir 35-40 joueurs lors du camp, en août prochain. Je crois que nous aurons une équipe très compétitive », estime Dupuis.
Le coup de patin, le gabarit imposant et le désir de vaincre sont des atouts que le personnel d’entraîneur recherchera chez les futurs Cyclones.
Matchs à Crabtree
Par ailleurs, tous les matchs locaux des Cyclones junior AA seront disputés à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree. Ceux-ci se tiendront le dimanche à 16h30.
« Nous aurons la possibilité d’utiliser les installations de l’ancienne équipe midget AAA des Phénix, notamment le bureau d’entraîneur et un endroit pour l’entretien de l’équipement. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la municipalité», a fait savoir Martin Lortie, président de l’AHJMC.
« Nous voulons que chaque match soit une fête. Il y aura plusieurs thématiques et surprises », a pour sa part mentionné François Cardin, responsable des communications.
La vente de billets de saison devrait débuter durant le mois de juillet. Outre Martin Lortie et François Cardin, le comité des Cyclones est aussi formé d’Éric Pauzé (gouverneur) et Louis-Michel Laurendeau (entraîneur junior A).
Victoire historique
Les Cyclones ont remporté leur premier match préparoire, le 3 avril, en écrasant Mirabel-Blainville, par la marque de 7 à 1.
David Fortier a dirigé l'attaque des vainqueurs avec un doublé. Plus de 200 spectateurs ont assisté à la rencontre, au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.