Hockey Cadet : Une première saison très satisfaisante pour les Phénix
L’entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Phénix du Collège Esther-Blondin trace un bilan très positif de la première saison de sa formation.
« On ne savais pas trop à quoi s’attendre en début de saison. J’espérais qu’on termine parmi les huit premiers et on a finalement, on a fini sixième. C’est très bien », a commenté Patrice Martineau.
Il ajoute que ses joueurs avaient beaucoup appris surtout le plan personnel. « Ils ont appris à devenir une famille. Ils étaient ensemble à tous les jours à l'école et sur glace. Ça développe des liens étroits entre les individus », ajoute-il.
Durant toute la saison, Martineau a donné beaucoup de trucs à ses joueurs sur le plan hockey, en plus de travailler sur leur esprit de compétition et sur le comportement psychologique du joueur de hockey.
L’entraîneur a eu un aussi de bons mots sur ses deux gardiens de but, Félix Gravel et Tommy Rondeau. « Ils ont fait un travail formidable. Ils ont partagé l'information entre eux pour devenir meilleur », a-t-il ajoté
Contre le Collège-Français
Au cours des prochains jours, les Phénix débuteront les séries éliminatoires en affrontant le Collège-Français de Longueuil.
En saison, les deux équipes se sont affrontés quatre fois, remportant chacune une victoire. Deux parties se sont terminées par un verdict nul.
« Ce sont deux équipes semblables. Il n’y aura pas beaucoup d’espace et les occasions de marquer seront rares. Il faudra profiter de nos chances », de conclure Patrice Martineau
L’horaire de la série n’était toujours pas connu, en fin de journée, le 14 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.