L’ex-entraîneur du Canadien de Montréal a prononcé une conférence-motivation au Collège Esther-Blondin. La soirée avait pour objectif d’amasser des fonds pour l’équipe de midget AAA des Phénix. En entrevue au journal, le sénateur Demers s’est dit convaincu que le hockey de la Ligue Nationale sera de retour à Québec d’ici quelques années.
Le 26 novembre, les Mooseheds d’Halifax, et leur entraîneur Dominique Ducharme, de Joliette s’entraînent au Centre Récréatif Marcel-Bonin. La ville de Joliette en a profité pour inaugurer officiellement l’amphithéâtre qui a subi une importante cure de rajeunissement au cours des derniers mois. Les travaux ont coûté environ 5 millions$.
L’ex-attaquant du National de Joliette, Martin St-Louis, a atteint le plateau des 1000 points dans la Ligue National de Hockey. Évoluant maintenant avec les Rangers de New-York, il a réussi son exploit lors d’un match contre les Flyers de Philadelphie.
Décembre
L’ex-porte-couleur des Phénix du Collège Esther-Blondin, Frédéric Gauthier s’est taillé un poste avec l’équipe Canada junior. Il s’agira de sa deuxième expérience de suite. L’attaquant évolue avec l’Océanic de Rimouski a été repêché par les Maple Leafs de Toronto, à l’encan 2013.
Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.
Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...
Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux.
En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...
Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années.
Le jeune athlète a été suivi par ...