Dix ans après avoir évolué ensemble dans le junior AAA à Joliette, Jonathan Dick et David Poulin renouent sur la même patinoire cette saison.
Les deux prolifiques attaquants se sont effet joint au Baron Plante Sport du Cap-de-la-Madeleine, dans la Ligue Senior A de la Mauricie.
Poulin, qui fêtera son 29e anniversaire de naissance, en décembre prochain, a été acquis durant la saison estivale du Bellemare de Louiseville. Pour ce qui est de Dick, qui a eu 29 ans, en mai dernier, il a signé comme agent libre.
Les deux joueurs font des ravages depuis le début de la campagne, car ils ont déjà récolté 34 points (17 points chacun) en huit parties. Poulin a déjà dix buts à sa fiche contre cinq pour Dick, en date du 12 novembre.
« C’est vraiment plaisant de rejouer ensemble. Jo et moi on a pas besoin de se chercher longtemps sur la patinoire, on sait se repérer », a mentionné David Poulin, après la rencontre de son équipe à Saint-Gabriel, le 8 novembre.
Premières vedettes de l’Action
Jonathan Dick et David Poulin ont été les premières vedettes de l’Action de Joliette, qui effectuaient un retour dans le junior AAA, en 2004.
Dick a récolté 210 points, dont 85 buts, en 98 matchs de saison régulière. Il avait aussi aidé son équipe à remporter la Coupe NAPA (championnats des séries) et Fred Page (Est du Canada) en 2005-2006. Joliette avait aussi part à la Coupe Banque Royale, l’emblème du championnat canadien junior A.
Pour ce qui est de Poulin, il avait amassé 70 buts et 77 aides, en 98 rencontres régulières. Lui aussi avait fait partie l’édition championne de 2005-2006.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.