Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Belle victoire des Phénix

durée 05h30
25 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
L’équipe de hockey cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin a disputé son meilleur match en saison régulière, le 24 octobre.
 
Les protégés de Patrice Martineau ont inscrit une victoire sans équivoque de 7 à 1 contre le Collège Bourget, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree.
 
Vincent Robitaille a mené l’attaque des vainqueurs en récoltant trois buts et une aide. Les autres marqueurs ont été Marc-Antoine Pelletier, Mavrick Melançon, Tristan Lapierre et Élie Mercier. Le capitaine William Laferrière a terminé la rencontre avec quatre passes.
 
« Nous avons été intenses sur toutes les phases du jeu. De plus, mon gardien Félix Gravel a fait quelques beaux arrêts dans cette victoire. Je suis très content de mes joueurs », a mentionné fièrement Patrice Martineau après le match.
 
Défaite à Québec
 
Le 23 octobre, les Phénix se sont inclinés 3 à 2, contre le Collège Cardinal-Roy à Québec.
 
Les Phénix ont connu une première période difficile en accordant trois buts à leurs adversaires. Mais les joueurs de Patrice Martineau ont rebondi en dominant les deux autres engagements.
 
Les buts du Collège Esther-Blondin ont été réussis par l'oeuvre d'Olivier Lafleur et William Laferrière
 
La prochaine partie locale aura lieu le 31 octobre, alors que le Collège-Français de Longueuil sera le visiteur.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...