Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Decelles prend le chemin de Rouyn-Noranda

durée 11h01
28 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

La gardien Guillaume Decelles poursuivra sa carrière avec les Huskies, de Rouyn-Noranda, dans la LHJMQ.

Son ancienne équipe, l’Armada de Blainville-Boisbriand, a obtenu deux choix au repêchage de 2015 en retour des services du prairiquois de 19 ans.

« Étant donné mon âge et le ménage à trois gardiens chez l’Armada, ce n’était pas une situation facile pour moi. J’avais besoin de jouer plus souvent », a reconnu Decelles en entrevue au Journal.

La transaction a été officialisée le 30 décembre, mais ce n’est que le 3 janvier que le gardien lanaudois a rejoint ses nouveaux coéquipiers à Shawinigan pour le match contre les Cataractes.

« J’avais parlé de ma situation avec la direction de l’Armada et avec mon ancien entraîneur des gardiens. Mais je n’ai jamais demandé un échange », a ajouté Decelles.

Avec les Huskies, le nouveau #32 partagera le travail avec Alexandre Bélanger. La formation abitibienne était septième au classement général, en date du 7 janvier. « On va donner du fil à retordre à plusieurs équipes. On pourrait causer bien des surprises », croit Guillaume Decelles.

Défaite à son premier départ

Lors de son premier match dans l’uniforme de Rouyn-Noranda, Decelles a subi la défaite par la marque de 4 à 2, contre Shawinigan.

Il a concédé trois buts sur seulement 14 lancers. « Ça faisait un mois que je n’avais pas joué un vrai match. Je n’avais eu qu’une pratique avec mes nouveaux coéquipiers. Ce n’était pas évident, mais je vais rebondir », a-t-il assuré.

Pour ce qui est sa nouvelle ville d’adoption, Decelles y va de deux constats rapides. « Ce n’est pas mal plus grand comme ville que je pensais. Ici, il fait froid en tabarouette », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...