Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une déception pour Barrak

durée 16h30
14 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Le boxeur poids lourd Éric Barrak ne pourra monter dans le ring le 18 janvier prochain, au Centre Bell, en sous-carte du combat Lucian Bute/Jean Pascal.

L’athlète originaire de Saint-Côme, devait affronter Oscar Rivas, invaincu en 12 duels, dans un combat de huit rounds.

« Je me suis blessé à l’entraînement le 9 janvier à London. Mon médecin m’a dit que ma blessure ne sera pas guérie à temps pour le 18 janvier », a-t-il affirmé au journal, le 12 janvier.

Éric Barrak l’avoue sans détour. Il est très déçu de la tournure des évènements.

« C’est moi qui avait demandé ce combat. Je sais que ça serait difficile mais je voulais prouver que ma défaite contre Didier Bence était une erreur de parcours », a-t-il ajouté.

En juin dernier, le boxeur de 36 ans avait été battu par KO au cinquième round. « Ce soir-là, Je n’avais pas toute la tête à la boxe. J’avais pris mon adversaire un peu trop à la légère », a-t-il avoué.

Cette défaite l’avait ramené sur terre. « C’est certain que ça m’a fait mal. Mais après une pause de deux mois, le goût de boxer était toujours présent », ajoute-t-il.

Éric Barrak avait repris l’entraînement intensif depuis octobre dernier. Lorsque son prochain combat débutera, il aura fondu d’une vingtaine de livres.

Si tout va bien, le combat pourrait avoir lieu en juin prochain. « Ça va être une guerre qui n’ira pas à la limite. Je veux prouver aux amateurs de boxe du Québec qu’on a d’excellents poids lourds au Québec », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...