On peut maintenant skier dans Lanaudière

Par Guy Latour
La saison de ski alpin est officiellement débutée dans la région.
La station de ski Val Saint-Côme a été la première à accueillir les premiers skieurs, le 21 novembre. « Pour l’instant, seule la piste Le Gollé est ouverte. Nous avons bon espoir d’en avoir une ou deux de plus dès le 30 novembre », a précisé au Journal, Mario Boisvert, directeur-général de la station.
M. Boisvert ajoute qu’au moins deux pieds de neige devraient recouvrir la piste ouverte. « On est toujours à la merci de dame nature, mais la fabrication de neige va bon train », souligne-t-il.
Pour l’instant, Val Saint-Côme offrira du ski d’automne que les fins de semaine. Le centre devrait être en opération sept jours sur sept dès le 21 décembre.
Parmi les améliorations qui ont été apportées, la montagne a subi une cure majeure de rajeunissement alors que 90 % des équipements de location ont été remplacés.
Encore une fois, plusieurs compétitions d’envergure sont à l’horaire. Une épreuve nord-am aura lieu les 14 et 15 décembre. La Coupe du monde de ski acrobatique sera de nouveau présentée à Saint-Côme, du 14 au 19 janvier. Enfin, le championnat provincial chez les moins de 16 ans est prévu le pour le début mars.
Ski Montcalm
Du côté de ski Montcalm, les premiers skieurs devraient dévaler les pentes dès le 30 novembre avec l’ouverture de deux ou trois pistes.
« Nous fabriquons de la neige depuis le 11 novembre. Avec l’ajout de canons et l’achat d’une pompe, nous prévoyons augmenter notre capacité d’enneigement de plus de 30 % », a précisé John Barnowski.
Les skieurs débutants pourront découvrir la nouvelle piste « Le bonbon », alors que de nouveaux parcours, obstacles et jeux seront offerts dans le mini-zoo et le bébé télésiège.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.