Blanchard résiste au Bigfoot
Par Guy Latour
Le Bigfoot de Saint-Léonard-d’Aston s’est buté à un Mathieu Blanchard au sommet de son art et le Blizzard de Saint-Gabriel a arraché un gain de 6-5 en fusillade, devant plus de 500 fans, le 2 novembre au Centre Sportif et communautaire de Brandon.
Blanchard n’a cédé que cinq fois sur les 54 lancers des visiteurs. Il a notamment réussi un arrêt miraculeux contre Samuel Bradette, à mi-chemin de la période de prolongation.
« Mathieu a été tout simplement époustouflant. Quand on arrive en tir de barrage, il est imbattable », a commenté l’entraîneur Serge Roch après la rencontre.
Les deux premières périodes ont donné du jeu assez terne des deux côtés alors que les visiteurs avaient pris l’avance 4-2.
Mais en troisième, Saint-Gabriel a inscrit trois buts soit ceux de Samuel Jetté-Masse, Dominic-Antoine Tremblay (son 2e du match) et Marc-Olivier Guertin (but égalisateur). Dany Roch a été l’autre marqueur en temps réglementaire.
En fusillade, Olivier Donavan, sur un tir en haut du filet, a permis au Blizzard de récolter deux gros points.
Saint-Gabriel, qui étaient encore privés de plusieurs joueurs réguliers blessés, a aussi perdu les services de David Roch, en fin de deuxième période, qui s’est fait mal à une cheville.
« C’est vrai qu’on a beaucoup de blessés. Mais les jeunes et nos réservistes accomplissent tout un travail lorsqu’on fait appel à eux», a ajouté l’entraîneur.
Le prochain match aura lieu le 8 novembre à Donnacona contre le Tomahawk. La rencontre marquera le retour du capitaine Joël Roch, qui était l’écart du jeu depuis de le début de la saison en raison d’une suspension.
