Saint-Marc surprend le Blizzard

Par Guy Latour
Pour la première fois, depuis la finale de 2012, le Blizzard de Saint-Gabriel affrontait le JRP de Saint-Marc-des-Carrières, le 18 octobre au domicile du JRP.
La troupe de Serge Roch s’est finalement incliné 7 à 6. Saint-Marc a commencé la rencontre avec force en prenant l’avance 2-0 dans les huit premières minutes de jeu.
Mais Cédric Harvey et Yanic Pelletier ont permis au Blizzard de créer l’égalité, 2 à 2 avant que les locaux marquent un troisième but à 16:05.
En deuxième période, Pascal Daoust, Pelletier (son 2e du match) et Olivier Donavan ont trouvé le fond du filet pour Saint-Gabriel, mais Saint-Marc a aussi inscrit deux buts, c’était l’impasse 5 à 5 après 40 minutes de jeu.
Éric Boulard a donné l’avance 6-5 au Blizzard à 5:02 mais Saint-Marc a répliqué avec deux buts en 18 secondes, à mi-chemin dans la période, pour s’assurer de la victoire.
Les deux équipes ont obtenu 35 lancers, Mathieu Blanchard était devant la cage des perdants. « On a pas si mal joué que ça et on méritait un meilleur sort. Mais Mathieu doit nous en donner plus devant le filet », a concédé l’entraîneur Serge Roch.
Le Blizzard était privé des services de plusieurs réguliers qui étaient blessés. Le prochain match aura lieu le 26 octobre alors que Louiseville sera le visiteur dès 20h00, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.